Retour sur le déploiement réussi du logiciel de Modul-Bio pour la cohorte nationale CryoStem
20 mai 2016
Hacked By MuhmadEmad
20 septembre 2016
Montrer tous

New York University Abu Dhabi déploie le logiciel MBioLIMS BioBanking® pour une étude à long terme sur la santé publique menée auprès de 20 000 ressortissants des Emirats Arabes Unis

En lançant une étude longitudinale menée auprès de 20 000 citoyens et citoyennes des Emirats Arabes Unis, le Centre de Recherche de Santé Publique de New York University Abu Dhabi (NYU Abu Dhabi) entreprend des recherches portant sur les problèmes de santé majeurs auxquels les Emirats Arabes Unis sont confrontés : le diabète, l’obésité et les maladies cardio-vasculaires.
Des échantillons de sang, d’urine et de salive sont prélevés pour chaque participant de cette cohorte déployée sur cinq cliniques de l’Emirat d’Abu Dhabi. L’utilisation du logiciel MBioLIMS BioBanking® permet de surveiller le recrutement des patients sur les différents sites et d’effectuer le suivi des échantillons associés à chaque participant, ainsi que les multiples sous-aliquots générés à partir des échantillons primaires. La plateforme logicielle MBioLIMS BioBanking® intègre également des données cliniques de biochimie, d’hématologie et de dosage immunologique, permettant ainsi de rechercher des participants en fonction de profils cliniques.
Le logiciel MBioLIMS BioBanking®, associé au module Multi-Sites, offre une solution complète pour la biobanque centrale, ainsi que pour les cinq cliniques. Les principales activités gérées dans le LIMS sont notamment l’enregistrement des patients, des prélèvements, l’impression de code-barres, l’intégration de mesures physiques à partir des instruments Tanita et SphygmoCor, le transfert des échantillons des sites de collecte vers la biobanque, la préparation des échantillons, l’aliquotage, le stockage, l’expédition et l’établissement de rapports d’activités. De plus, diverses données d’analyses sont directement exportées par des automates de diagnostic d’hématologie, de biochimie et de dosage immunologique vers le système de gestion des échantillons afin de disposer d’un système complet et intégré.

A propos de NYU Abu Dhabi

NYU Abu Dhabi est une faculté prestigieuse qui propose des programmes d’enseignement et de recherche, très prisés au niveau mondial, en arts libéraux et en sciences (incluant un cursus d’ingénierie) ; ces programmes sont fortement imbriqués et sont étroitement connectés au campus new-yorkais de NYU. Ensemble, les sites de NYU New York, NYU Abu Dhabi et NYU Shanghai forment la colonne vertébrale d’un réseau universitaire mondial unique, au sein duquel les professeurs et étudiants des différents campus circulent lors de semestres d’échanges – qui se déroulent dans une ou plusieurs antennes que NYU anime sur les six continents.