A propos de nous


Créée en 2003, Modul-Bio est une société spécialisée dans les solutions informatiques pour la gestion d’échantillons biologiques avec la mise en place de systèmes code-barres, de logiciels de gestion de données de laboratoire LIMS (Laboratory Information Management System) et d’outils collaboratifs pour le partage de collections d’échantillons biologiques.


Basée à Marseille sur le campus scientifique Luminy Biotech II, Modul-Bio ne cesse de croître et de déployer ses solutions en travaillant pour des Centres de Ressources Biologiques, des projets de cohortes nationales, des entreprises de biotechnologie et de cosmétologie et des laboratoires de diagnostic. Forte d'une expertise alliant l’informatique à la biologie, l’entreprise a su s’imposer auprès de clients, industriels, hospitaliers ou académiques, principalement en France et en Europe.

Modul-Bio est le leader Français sur le marché des biobanques.

Avec plus de 14 ans d'experience, Modul-Bio compte plus de 250 laboratoires utilisant ses solutions, la plaçant ainsi leader Français sur le marché des biobanques.


Notre équipe


Notre équipe est constituée d’experts dans le domaine informatique avec une double compétence en biologie. Conception, programmation, gestion de projet, bioinformatique, architecture logicielle, base de données, administration systèmes et réseaux, autant de compétences maitrisées qui nous permettent de concevoir et faire évoluer des solutions performantes, de qualité, au plus près de votre activité. L’engagement, l’esprit d’équipe et la convivialité sont des valeurs fortes que nous partageons et qui se traduisent quotidiennement dans l’accompagnement et les services que nous rendons à nos clients.

Les fondateurs

Laurent JACOTOT

Président Directeur Général, co-fondateur


Laurent JACOTOT, Ingénieur en robotique, est le co-fondateur et Président Directeur Général de Modul-Bio. Avec plus de quinze années d'expertise dans les domaines de l'automatisation de process et des bases de données appliqués à la biologie, il a notamment travaillé à Boston sur le Human Genome Project (HGP) au Center for Genome Research Whitehead Institute (MIT), au Dana Farber Cancer Institute (Harvard Medical School) et à Genomics Collaborative (BioServe), biobanque privée.

Philippe VAGLIO, Ph.D.

Directeur Scientifique, co-fondateur


Philippe VAGLIO, Docteur en Biochimie de l’université de Montpellier, est expert dans le développement de logiciels et bases de données pour des applications scientifiques. Il a été responsable de la bioinformatique dans le laboratoire de Marc Vidal au Dana Farber Cancer Institute – Harvard Medical school (Boston USA) où il a participé à la mise en place de logiciels d’analyse et de bases de données pour le clonage et le criblage en double hybride des Open Reading Frames (ORF) de Caenorhabditis elegans. Auparavant, il a été responsable de la mise en place d’une solution LIMS pour le criblage de molécules anti-infectieuses pour la société RiboTargets, Cambridge, UK.

Réseau

  • Membre de l'ISBER
  • Logo de Grand Luminy

Nos clients

Nous contacter

Votre nom (obligatoire)

Votre organisation (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (si vous souhaitez être rappelé)

Sujet (obligatoire)

Votre message :