LA SATISFACTION CLIENT
EST ESSENTIELLE POUR NOUS

Nos clients témoignent

Le logiciel MBioLIMS BioBanking® est un logiciel de gestion de collections d’échantillons biologiques pour CRB (Centre de Ressources Biologiques), Biobanques, Cohortes et structures de Recherche. Il a été mis en place pour gérer de nombreuses collections d’échantillons biologiques pour différentes pathologies en mono site, multi-sites et en réseaux.

CRB & Biobanque

Pour les CRB et Biobanques, nous développons des solutions dédiées à la gestion des collections d’échantillons et leurs données associées.

Biorepository

Nous proposons une solution dédiées aux centres de stockage externalisés.

Etude de cohorte

Nous proposons des solutions logicielles pour des études à grande échelle sur le long terme.

CRB & Biobanque

Logiciel pour Tumorothèque et Biothèque

Pr Christian CHABANNON – Institut Paoli-Calmettes
Utilisateur du logiciel MBioLIMS®
Utilisateur de la solution MBioLABEL®

« Les deux services que je dirige au sein du Département de Biologie du Cancer à l’Institut Paoli-Calmettes ont en commun d’assurer la collecte, l’ingénierie, la conservation et la distribution d’éléments dérivés du corps humain, dans une finalité thérapeutique pour l’un (le Centre de Thérapie Cellulaire est le plateau médicotechnique qui assure la préparation et la mise à disposition des greffons de cellules hématopoïétiques pour les programmes adultes et pédiatriques au sein de l’agglomération Marseillaise), dans une finalité scientifique pour l’autre (la Tumorothèque ou Centre de Ressources Biologiques en Oncologie, CRB-O). Ces deux activités prennent place dans un contexte très réglementé, dont une exigence fondamentale est d’assurer une traçabilité sans faille. De ce point de vue, les systèmes d’information – LIMS – proposés par Modul-Bio nous ont permis de disposer de solutions évolutives et conviviales, facilement appréhendables par toutes les catégories de personnels concernées, interopérables avec les autres éléments des systèmes d’information de notre établissement, et bien adaptées à la réalité de nos pratiques professionnelles. La réactivité du support technique depuis le déploiement de ces outils il y a près de 10 ans est un élément essentiel de la confiance entre un fournisseur et son client/utilisateur. »

Logiciel pour DNAthèque, RNAthèque et Tissuthèque

Pr Philippe FROGUEL – Institut Pasteur de Lille
Utilisateur du logiciel MBioLIMS®
Utilisateur de la solution MBioLABEL®

« L’unité CNRS UMR8199 de génomique et maladies métaboliques que je dirige utilise pour l’ensemble de notre recherche notre Biobanque d’ADN, d’ARN et de tissus qui représente plus de 60 000 échantillons différents. L’ensemble de cette collection d’échantillons biologiques (plusieurs centaines de milliers de tubes) est désormais géré à l’aide du logiciel MBioLIMS BioBanking®. Cette gestion est primordiale puisque cette biobanque représente l’élément principal de nos recherches portant sur les pathologies du diabète, de l’obésité et des maladies cardiovasculaires associées. Il est donc impératif d’utiliser un outil fiable et précis comme le MBioLIMS® pour continuer à rester parmi l’élite mondiale dans notre domaine. »

Logiciel pour CRB

Marine Largeau – Responsable du Centre de Ressources Biologiques (CRB) Hôpital Foch
Utilisateur du logiciel MBioLIMS®
Utilisateur de la solution MBioLABEL®

« La modularité du logiciel MBioLIMS BioBanking® permet à notre CRB d’assurer la traçabilité de l’ensemble de ses activités sur un seul outil, pour un gain de temps et une plus grande simplicité. Le CRB de l’Hôpital Foch vient d’obtenir la double certification NF S96-900 et ISO 20387, témoignant de notre capacité à fournir des échantillons biologiques, et leurs données associées, de grande qualité pour la recherche. »

Logiciel pour CRB

Stanie GAETE – Centre de Ressources Biologiques de Guadeloupe
Utilisateur du logiciel MBioLIMS®
Utilisateur de la solution MBioLABEL®

« Le CRB de Guadeloupe, est un centre de Ressources Biologiques qui a parmi ses thématiques de recherche, le Cancer et les maladies infectieuses émergentes en zone tropicale comme la dengue, la leptospirose et le chikungunya. Nous utilisons le logiciel Modul-Bio pour gérer l’ensemble de nos études (prestations, collaborations) et nos collections propres (requalifications, mise en collections prospectives…). Modul-Bio, grâce à sa grande modularité, est un outil indispensable dans les travaux que nous menons pour identifier les facteurs prédictifs métaboliques, génétiques et environnementaux propres à la région Caraïbe. »

Biorepository

Logiciel pour Biorepository

Maxime Anquetin – Responsable de la plateforme
Utilisateur du logiciel MBioLIMS®
Utilisateur de la solution MBioLABEL®

« CryopAL Biobanque Solutions, filiale du groupe Air Liquide, est une biobanque qui propose une solution d’externalisation de conservation à très basse température. Nous offrons une solution de conservation cryogénique pour tous types d’échantillons (humain, animal, végétal, micro organisme, etc) et sous toutes les formes (tubes, poches, flacons, paillettes etc). Le logiciel MBioLims® a été paramétré selon nos besoins spécifiques d’hébergeur externalisé. Il nous assure une parfaite traçabilité des opérations effectuées (Réceptions – Mouvements – Sorties) sur les échantillons transmis par nos clients. Sa flexibilité nous permet de nous adapter à tous les formats de contenants confiés. De plus, il est utilisé par les équipes opérationnelles et qualités pour la gestion quotidienne des équipements présents à la biobanque. »

Études de cohorte

Logiciel pour cohorte nationale

Boris CALMELS – CryoStem (Cohorte nationale dédiée à la GvHD)
Utilisateur du logiciel MBioLIMS®
Utilisateur de la solution MBioLABEL®
Utilisateur de la solution MBioBank®

« La réaction du greffon contre l’hôte ou CryoStem : Collection thématique nationale de prélèvements biologiques pré- et post-allogreffes de cellules souches hématopoïétiques pour l’étude de la maladie du Greffon contre l’Hôte (Graft versus Host Disease GvHD) Nous avons fait appel à Modul-Bio en 2012, pour la mise en place d’une collection biologique multi-sites financée par les Investissements d’Avenir. Le logiciel a été déployé en 6 mois dans une dizaine de CRB : aujourd’hui, il est utilisé par plus de 160 personnes chaque jour, dans les 23 CRB et 33 unités de greffe partenaires du projet ; plus de 100 000 aliquots sont gérés à travers cet outil. La possibilité de disposer d’une base données personnalisée, évolutive, aisément accessible par de multiples structures hospitalières ainsi que la réactivité de l’équipe nous donnent entière satisfaction. »

Logiciel pour étude longitudinale nationale

Sophie de VISME ELFE – (Etude Longitudinale Française depuis l’Enfance)
Utilisateur du logiciel MBioLIMS®

« La société Modul-Bio a adapté très rapidement son logiciel MBioLIMS® selon nos besoins. Malgré les délais très courts, nous avons pu conserver une méthodologie de gestion de projets. Le logiciel a été déployé auprès des 15 biothèques EFS participants à l’étude, avec une prise en main rapide et simple d’utilisation. Ce logiciel permet une traçabilité exhaustive de toutes les opérations effectuées sur les échantillons biologiques sur l’ensemble des sites tout en conservant une vision globale. »

Encore plus de témoignages

Retrouvez nos avis clients sur les sites G2.com.

nos clients

Découvrir nos solutions

Discutons ensemble des solutions qui vous conviennent le mieux.